A R C H I V E S






33 TOURS
Cirque hybride

Bercé au son d’un harmonium, un corps collectif s’éveille.

Avec
Quentin Beaufils, Pauline Malbaux, Byron Wallis, Margaux Favier, Ugo Gasiglia, Juliette Glickman, Noëmie Edé-Decugis, Cécilia Coquillat, Guillaume Doullay, Félix Doullay

Costumes : Louisa Gesset-Hernandez

Production/Diffusion : Judith Hillebrant





* * *



SOIRÉE DALIDA
Spectacle / entresorts / karaoké

19 mars 2022

LAISSEZ NOUS DANSER, CHANTER EN LIBERTE !

Une soirée en hommage à notre muse Yolanda Gigliotti, alias DALIDA et soirée de soutien au Collectif Chapacans.




* * *



KLEBS
50min / Tout public averti

« Viens, toi, que j’te raconte, ma rencontre à l’encontre. Vas-y tu peux, vas-y tu peux. Qu’on s’rencontrance, qu’on s’racontar, qu’on se rende rances, qu’on se rende rares. »

Fifi, dont on ne connait pas le passé, qui n’a peut être pas de passé, débarque subitement et partage avec nous

sa profonde envie de rencontrer. Il tente de communiquer de mille manières, de construire de nouveaux liens, angoissé de ne jamais réussir à trouver ou retrouver ce qu’il est venu chercher : l’amour.

Mais la communication est difficile, c’est le corps, les mots, le chant, la danse, le lancer de couteaux qui révéleront le cœur et la mesure de cet être sensible et monstrueux.



















* * *


YASSAS CINE
45 min / Tout public

Le Yassas Ciné
est une projection cinématographique théâtralisée et clownesque avec des courts-métrageset vidéos expérimentales réalisés par Ugo Gasiglia et Noëmie Edé-Decugis, entre-coupée de scènes burlesques qui revisitent l’univers du cabaret et du cirque.

Mélange de poussière et de paillettes, de pathétique et de grandiose, ce spectacle s’inspire de la réalité du cirque itinérant traditionnel face au monde qui change et à la mutation de l’art, poussant les artistes à chercher comment faire du cirque aujourd’hui.

Cinéma, la compagnie ne fournie pas de pop-corn caramélisé / Air de saxophone, le seul et unique connu par le projectionniste / Marche sur le torse de la projectionnist / Hara Kiri et lancer de couteaux / Spectacle de feu enflammé / Equilibre de bière bourré / Dressage de lion femelle / Musique Hall lumineux / Jonglage glacé
Quelle serait la plus belle des fins pour nos deux projectionniste? La plus grandiose? La plus cirque? La plus chère? La plus simple?