Les Monstres
Incrustation surprise en collège, lycée & espaces publiques

Au sein de l’établissement, les artistes apparaissent sous des costumes de créatures non-identifiables. Sont-iels homme, femme, autre ? Humaine, animal, extraterrestre ? Effrayant, avenant ? En tout cas iels sont bien vivant.e.s et arrivent dans ton Lycée.

Tu pourras les retrouver en équilibre sur un banc, suspendu.e.s à un arbre ou encore juste là, derrière toi.De la peur au rire, du rejet à l'intégration ces créatures vont faire vivre des émotions fortes aux élèves et personnels de l'établissement. Puis une fois tous accoutumés à leur présence, iels proposeront des moments collectifs et créatifs lors de récréations par exemple.

Sous couvert de bonne humeur partagée, de moments drôles et artistiques, le Collectif Chapacans interroge nos attitudes face à la rencontre de la différence, de l'inusuel, l'inconnu.Les Monstres cherche aussi à faire bouger la routine d'endroits parfois trop normés, pour y insuffler de la poésie et de nouveaux imaginaires.Prêt pour le lâcher de Monstres ?

︎ DOSSIER DE CREATION

Création costumes : Louisa Gesset-Hernandez