ENTRAUNES FAIT SON CIRQUE

VI ème édition, le 7,8,9 août 2020 !

★ Laissez-nous danser, chanter en liberté tout l’été ! ★

★ Le Festival Entraunes Fait Son Cirque 6 aura « normalement » bien lieu cette année le 7, 8 et 9 Août .
Cette année le cœur du festival se logera dans le joli petit village d’Entraunes entouré des belles et immortelles montagnes du Parc du Mercantour (à 1h30 en voiture ou bus depuis Nice). ★

★ Festivalier.ière tu peux venir en bus depuis Nice (1 euros le ticket, 1H30 de trajet magnifique).
Tu pourras prendre le bus 790 depuis Nice Gare Routière mais il te déposeras que le vendredi à 19H à Entraunes et tu louperas le premier spectacle.
Sinon tu peux faire du stop, pousse levé cheveux au vent, faire du covoiturage ou même venir à dos d’âne ou à vélo.★

★ Buvette et Restauration locale sur place !
Un camping (douches et toilettes) à la belle étoile est prévu pour les festivaliers.ières dans le village d’Entraunes.

★ Festivalier.ière n’oublie pas de prendre tes vêtements chauds et un sac de couchage car le soir ça caille dans les Alpes Maritimes. ★

★ Festivalier.ière PREND GARDE : N’OUBLIE PAS DE RETIRER DE L’ARGENT PAS DE DISTRIBUTEURS AVANT 40KM (avant la ville de Guillaumes plus bas), pas de tabac, pas de commerces en somme ! ★

★ Les Spectacles sont à prix libres mais nécessaires !
Les ateliers d’initiation nécessitent eux, une adhésion à l’association du Collectif Chapacans .★

★ Festivalier.ière, tu découvriras les endroits secret du village et des montagnes. Car Il n’y aura pas de chapiteau dans le pré pour cette année.
On revient au source de la création de ce festival, niché au cœur du village, en plein air avec une belle programmation de surprises musicales, théâtrales, circassiennes, clownesques, cinématographiques dans les ruelles. ★

LA PROGRAMMATION

Le Clown Angelus est heureux de t’inviter à son anniversaire le 9 Août 2020 à Entraunes Fait Son Cirque 6 !
Tu peux ramener autant d’ami(es) que la crise sanitaire te le permettra .
La party sera déguisée et masquée, parce que c’est beaucoup plus fun.
On a trop hâte de vous y voir tsé ?
Vive le rire !
Vive les clowns !
Royal’Clown Company

VOLT ! Ça groove ça tangue ça grince ça poil ça pince ça pique jusqu’au sang comme un moustique tigre.
A écouter et à partager sans pitié !

Château Forte
Pop animal-féministe perturbant les glandes lacrymales.
Ça pik ça punk ! ATTENTION TU VAS TROP AIMER.
Risque de larmes de joie dans la twingo = DANGER.
extrait inter-sidéral: A moitié chiens

C’est simple: les Chapacans sont des êtres mi-cirque-mi théâtre-mi-musique-mi-magique cachés un peu partout dans les herbes hautes du Parc national du Mercantour et toi baladeur(drice)-spectateur(trice) tu pars à leur rencontre, sauras-tu tous les débusquer ? CHAPACANS !
« Toute rencontre nouvelle est suceptible d’éveiller l’impensable. » Jacques Salomé
Là.De.Horde
Crédit Photos: Loren Coquillat

KINO CLUB ! Projection de plusieurs courts métrages : La troisième personne de Ana Urbain, Automne malade de Yann Berlier et Lola Cambourieu,  Trait Calme  de Gabrielle Mouret,  Le Piano  de Samy Souiou, Dear Sweetheart de Anna Corfaet, Au delà d’une lisière de Laura Cruciani, Al Molino de Lisa Bonnehorgne, et enfin  Panthère  de Yann Berlier de nouveau. Machine à Pop Corn au programme !

Pina Wood – Rance Loisir / j’écrirai(s) un livre par jour si j’y arrive
« Tournez 7 fois vos langues dans ma bouche ».
Il existe des auteurs qui écrivent intranquillement assis dans leurs fauteuils, les yeux rivés sur un écran ou les doigts crispés sur les touches métalliques d’une machine. Il en existe d’autres qui sautillent, bavent, crachent, tourbillonnent, soliloquent, cherchant d’abord avec la bouche ouverte et le corps aux aguets, le verbe, les personnages ou encore le ton d’une éventuelle suite de mots, qu’ils fixent là, tout de suite maintenant, en corps à corps avec le réel puis dans l’intimité d’un tête à tête rituel avec une imprimante.
« Le public me raconte des histoires, corrige les étapes du texte, participe à des rituels collectifs que je propose, les micros ouverts me permettent de proposer aux gens de tenter des lectures. ANTHROPOPOÉTIQUE, du papotage industriel, de l’anti- littérature de comptoir. Je m’en ballade et j’écris pour la parole, l’urgence d’être au monde sans la peur du vide ! »

L’histoire du festival

Entraunes fait son Cirque est un festival d’Art de Rue et de Cirque né en 2015 dans le petit village d’Entraunes à 1700m d’altitude sous la forme d’un cabaret hors-piste, d’un spectacle de rue d’une compagnie émergente et également autour d’ateliers d’initiation. Les années suivantes, les compagnies se succèdent pendant trois jours, mais c’est toute la semaine que la rencontre avec le public s’opère.

Ce village de montagne prendra alors vie sous les étoiles du cirque. Les artistes se faisant une joie d’en casser la routine en créant in-situ, déambulant, au pied du Parc national du Mercantour avec du cirque hors-piste mais aussi sur piste, grâce à son partenariat avec la Cie du bois midi  et son chapiteau dans un premier temps puis avec Turbul depuis 2019.

Le festival a créé le collectif ou le collectif le festival, peu importe, il est devenu un rendez-vous incontournable pour les Chapacans qui chaque année se dépassent pour y apporter de nouvelles créations. Grâce à la forte mobilisation de l’association 1732, Arts et Musiques des Sommets, à la Mairie d’Entraunes, au Parc national du Mercantour et au refuge de La Coquille le festival accueille en plus des Chapacans, d’autres compagnies pour faire redécouvrir la région à travers des spectacles éclectiques. Des Arts de rues et de montagnes donc ; du cirque toujours, du théâtre, du cinéma, des concerts, le festival regroupe chaque année des centaines de spectateurs.

Cliquer pour accéder à livret-entraunes-fait-son-cirque-2019-la-gonflecc81e.pdf

Lien de l’évènement facebook : https://www.facebook.com/events/881403455636185/

Ce Festival est organisé par :
1732 Manifestations culturelles
Collectif Chapacans

Soutenu par:
La Mairie d’Entraunes
Parc national du Mercantour

logo grand

Renseignements : gasiglia.ugo@gmail.com / +33(6) 66 97 01 81

LES EDITIONS PRÉCÉDENTES

Accès :