LÀ.DE.HORDE

Margaux Favier

Là.De.Horde / Parcours à Géométrie Variable In Situ / Création en cours, été 2022.

Il faudra rester debout, s’asseoir, marcher aussi, se laisser guider et surtout accepter de se donner rendez- vous dans la forêt, dans les carrières, près de la mer, dans cet espace sauvage loin là bas…

Ils sont là. Ils nous soufflent cette histoire, celle qui se crée dans nos pas, ils jouent avec notre mémoire.

Dans cette marche, on perçoit, une respiration, des regards, un mouvement. Des corps.

Ensemble, tenter de trouver son rythme, est-ce que l’on a envie de courir, ralentir, s’arrêter, ensemble, on a envie de respirer, l’allure n’importe plus, la destination non plus. On s’y perd et l’on y prend goût.  Accepter la perception de notre rapport aux bruits, aux silences, rester alerte, le voyage se fait avec les éléments qui nous entourent et aiguisent l’attention.

Les connaissons nous? Ceux là qui nous raconte, comme un souvenir, un tableau, un hasard où même un accident.  Dans cette nature un monde fantasque émerge, le connu se mue.

C’est un spectacle, une balade, une course de désorientation. Une mise en abîme de l’existant, Là.De.Horde fait exister ces espaces autrement, invite le public à sortir de toute temporalité, à prendre le risque de ne pas savoir où il met les pieds.

Héloise.jpg

Spectacle pluridisciplinaire, cirque, théâtre, danse, marionnettes, musique.
Pour six à seize artistes et techniciens, en création comme en tournée.

Écriture, mise en scène, scénographie et production : Héloise Semler-Collery, Juliette Glickman, Louisa Gesset-Hernandez, Albane Hérisson.

Artistes selon les dates: Byron Wallis, Noëmie Ede Decugis, Ugo Gasiglia, Pauline Malbaux, Héloise Semler-Collery, Juliette Glickman, Albane Hérisson, Quentin Beaufils, Cecilia Coquillat, Martine Depoortere, Margaux Favier, Tiphaine Rochais, Félix Doullay, Guillaume Doullay, Thomas Tournant, Côme Poupinel, Augustin Bolze, Louis Plesse.

Création Costumes: Louisa Gesset-Hernandez

Création Lumière: Felix Doullay

Création Son: Guillaume Doullay

Durée: 1h15 / Tout public

Les Veillées Là.De.Horde

« Toute rencontre nouvelle est susceptible d’éveiller l’impensable »
Jaques Salomé

Là.De.Horde est une balade, donc spécifique à un lieu. Il est le personnage principal du récit, à chaque endroit son histoire, faire parler la mémoire, la vie du territoire est primordial.
Il faudra mener des enquêtes pour le connaitre, s’en imprégner, le réinventer. L’importance de la rencontre avec des habitants, complices dans le processus d’écriture in-situ implique leurs vécus, leurs perceptions des sentiers, chemins, leurs visions.

Le collectif a le souhait de proposer des ateliers sous forme de veillées. Dans cette ambiance intimiste, on se rencontre, avec du vrai on fabrique de l’imaginaire. Celui-ci prendra la forme d’un personnage qui pourrait lui aussi être là dehors.

Ces ateliers s’adaptent des publics variés à partir du collège, des scolaires, des habitants de quartiers, des personnes âgées, en difficulté, il restent à définir en fonction des collaborations.

Crédits Photos: Lauren Coquillat, Sylvie Decugis.